BAT_UPF.png
1200px-Logo_Pyrénées_Atlantiques_2015.sv
Logo_Nouvelle_Region_Aquitaine_2016_01.j
fermiers du bearn.png

© 2019 par Les Fermiers du Béarn - Union des Producteurs Fermiers du 64

Les  " Fermiers du Béarn ",
la marque béarnaise de promotion collective !
 

" Quelle que soit la production, nous avons fait le choix de vendre en direct pour retrouver la valeur ajoutée et le sens de notre fonction essentielle dans la société.  "

" C’est autour de cette nécessité que nos envies, nos motivations se sont rejointes : ensemble nous voulons mettre en valeur nos fermes, nos  produits, les rendre plus accessibles,  se réapproprier le terme « fermier » trop souvent utilisé abusivement. "
"

 

" Nous souhaitons vous faciliter la vie et la nôtre aussi ! 
Mais également être totalement transparents sur nos façons de produire, ouvrir le dialogue et évoluer avec vous."

A travers cette marque, nous voulons :

Repérer les produits pour vous permettre de mieux nous identifier sur les marchés, dans vos magasins.

Démocratiser le fermier : c’est possible de manger fermier et ce n’est pas plus cher ! Devenir une référence, un gage d’authenticité !

Fédérer tous les producteurs fermiers du Béarn qui souhaitent développer la vente en circuits courts et intégrer une démarche collective. 

Fédérer

Repérer les produits pour vous permettre de mieux nous identifier sur les marchés, dans vos magasins...  

Repérer

Démocratiser le fermier : c’est possible de manger fermier et ce n’est pas plus cher ! Devenir une référence, un gage d’authenticité, c’est vraiment fait par des fermiers !

Démocratiser

Inspirer confiance : La marque est basée sur des notions de sincérité, de transparence et de bienveillance entre collègues.

Inspirer

Des cahiers des charges élaborés pour chacune des filières viennent étayer les valeurs de la marque : Sont fixés dans ces cahiers des charges la dimension des fermes, des conditions d'élevage, de culture et de transformation.

Rassurer

Vous satisfaire en vous facilitant l’accès à des produits locaux de qualité, et en vous donnant toutes les informations que vous désirez.

Satisfaire

Des cahiers des charges à respecter...

Pour chaque production, un cahier des charges a été rédigé visant à définir les méthodes de production, transformation, élevage, circuits de distribution...

La marque a pour objectif de travailler davantage sur ce point fondamental, pour répondre aux préoccupations des consommateurs et

crédibiliser la démarche.

Un chantier est en cours sur la mise à jour de ces derniers et le contrôle des fermes via un organisme certifié.

Traçabilité - Transparence - Qualité